Pour ’’ Les amis de l’île du Guesclin’’, c’est très important, voire vital ! Des jeunes, des anciens, des fidèles, des occasionnels, des amis, des artistes, des passionnés de patrimoine… . Tout un monde de bénévoles prêt à relever ses manches, à plancher sur un projet, à se produire musicalement… Ils répondent toujours présents. MERCI à eux !
Pour que la terrasse Guinguette (celle tout en haut) et tout le jardin de l’île soient prêt pour recevoir les visiteurs pendant le festival, Marie, Valérie, Sophie, Färouz, François… ne faiblissent pas pour enlever les mauvaises herbes qui sont sèches, hautes et denses. Surtout quand c’est en plein mois de juillet. Et c’est à faire chaque année !
Mathurin, Achille, Merlin, Arthur… sont là chaque été depuis le début de l’aventure. Initiés par leurs parents, ces jeunes bénévoles, collégien, lycéen, étudiant, dynamique, hyper motivé, plein d’idées, ne sont pas avares de leur temps, et pourtant ce sont les vacances ! Le jardinage, le bricolage, ils connaissent ! Passionnés de musique, amoureux de l’île, de l’ambiance, pour rien au monde ils ne manqueraient ce rendez-vous.
Noëlla et François, fidèles d’entre les fidèles, sont là chaque année, avant, pendant, après, pour embellir l’île, assurer l’accueil et la sécurité des visiteurs, pour donner un coup de main quelle que soit la période, quel que soit le travail à faire.
Corentin, Fra, Guillaume, Thalie, Mélodie et bien d’autres musiciens et artistes donnent de leur temps et apportent leur talent pour les concerts du festival Classique sur le Roc, confortés par Yann qui assure par son savoir et ses compétences la mise en place technique de l’événement.
Et sans oublier toutes ces petites mains pour préparer les festivals ou animations, tenir la buvette, mettre en place les chaises et bancs.. mais aussi ces personnes qui apportent leurs compétences professionnelles pour mettre en œuvre les chantiers de bâtiment, (par exemple le monde –charge avec Eric et Jacques ) faire la communication, organiser des événements culturels.
Grand merci à nos bénévoles !