L’association a tenu son Assemblée Générale sur l’exercice 2023, le mercredi 3 avril à la salle J.Mainguéné de la Mairie de Saint-Coulomb. Une quinzaine d’adhérents 2023 étaient présents. Rapport moral et d’activité, rapport financier, programme des actions et des activités prévues en 2024, tels étaient les sujets présentés par le bureau -Serge Porcher/président, François Bagot/trésorier, Catherine Plassat/secrétaire- ainsi que par Corentin Chassard, directeur artistique musical, et Marie Gitras, animatrice de la journée Bien-Etre.

Le bilan de l’année 2023 est très satisfaisant. Cinq événements culturels ont permis d’ouvrir l’ile pendant 11 journées; plus de 800 personnes dont près de 80 enfants sont venus. La saison a été marqué par 2 moments forts : hommage à Léo Ferré pour le trentenaire de sa disparation et les 10 ans de Classique sur le Roc. Autre satisfaction, la remise en service de la terrasse Haute ”Guinguette” avec l’achat de 2 tonnelles.

Grâce à l’intérêt suscité par notre association et ses manifestations, le rapport financier présente cette année encore un résultat positif.

Côté Patrimoine, travail d’investigation sur les coûts et faisabilité concernant la finalisation du puits et sur la restauration des murs d’enceinte.

Mais inquiétude quant au devenir de l’accès à l’anse du Guesclin et par là-même au site : nouveaux dispositifs de stationnement, mise en place de nouveaux parkings en hauteur, disparition à terme des parkings existants, nouveau sens de circulation, et surtout suppression de la route D 201.

L’association va se mettre en rapport avec les instances départementales.

article du Pays Malouin