L’association ”Les amis de l’ile du Guesclin” a été heureuse d’organiser ”PAQUES AU GUESCLIN”  avec des animations dédiées aux enfants et spécifiquement aux petits de notre région. Premier événement de la saison, ce rendez-vous a remporté comme chaque fois un franc succès : plus de 60 enfants et autant de parents ont profité de l’ile, de ses jardins pendant le week-end de Pâques. Une séance par jour, de 15h30 à 18h00, une après-midi intense. 

Les enfants, par petits groupes de 10, ont pu confectionner avions, bateau en papier avec l’atelier Origami animé par Catherine Sevellec,

Lors de l’atelier musical dirigé par Corentin Chassard, ils se sont initiés à l’écriture musicale en composant eux-mêmes un petit morceau de musique sur une portée de clef de sol dessinée sur le sable et utilisant les cailloux comme note !

Corentin a ensuite joué chacune de ces compositions au piano dans le salon de musique Léo Ferré.

Et pour finir, chasse au trésor et aux œufs organisée par Ludivine : jeu-parcours de l’ile avec questions/indices sur l’ile.

Les parents accompagnants étaient bienvenus pour aider à trouver les réponse. A chaque bonne réponse, des œufs en chocolat étaient donnés au porteur du panier, les enfants ramassaient aussi les œufs cachés dans les jardins.

A la fin, chaque équipe, sous l’oeil bienveillant des parents, s’est partagé le ”butin”. Un super bonus ”Patrimoine” donnait une réduction de 30% sur tout achat à la boulangerie-patisserie Christien De Rossi à St Coulomb. 

smart

Si le samedi le temps fut ideal pour toutes les activités, dimanche et lundi, la pluie s’est invitée, tout le monde s’est mis à l’abri dans la cuisine-salle à manger du fort où étaient dressés l’atelier Origami et le goûter. 

Les gentils organisateurs et bénévoles ont eu plaisir à accompagner tout ce petit monde.

On aime partager l’ile et son fort, en particulier en accueillant les enfants.