Dans le cadre du Printemps des Poètes, l’association A Capella présente “Véronique Pestel chante son Aragon“. C’est le vendredi 15 mars, à 20h, à la salle de l’Amérance à Cancale.

Véronique Pestel a l’art de rendre la poésie musicale et vivifiante. Ses mises en musiques de poètes célèbres ou non, alliées à la force de ses propres textes, la situent au plus haut niveau dans la chanson de caractère littéraire et intimiste. Sa carrière, ponctuée de 10 albums, a été jalonnée par son passage à l’Olympia en 1995, au Café de la Danse en 2016, par l’obtention des prix Charles Cros et Jacques Douai.

C’est une de nos plus belles voix qui nous fait entrer en Aragonie, dans une dimension poétique mais aussi politique de l’oeuvre. Une chanson d’orfèvre, comme l’a définie Télérama, « une œuvre littéraire et poétique à l’envergure peu commune tant dans la voix, les textes et la musique ». Nos oreilles, tant habituées à entendre les musiques de Ferré et de Ferrat, découvriront un autre phrasé dans « son Aragon », un auteur qu’elle n’a cessé de fréquenter depuis qu’elle l’a découvert, à l’âge de 15 ans.

Billetterie: https://www.helloasso.com/associations/a-capella35