2023, de belles rencontres.

A l’occasion du  week-end pascal près de 80 enfants et autant de parents ont pendant 2h30 profité des jardins de l’ile. Ambiance ludique, participative pour ‘‘Pâques au Guesclin” : atelier de matelotage animé par Catherine Sevellec, les enfants sont repartis avec un beau porte-clef; tour de l’ile pour écouter les sons des oiseaux, découvrir les pierres, les plantes ; dans le salon de musique, avec Corentin  pour comprendre ce que la musique peut apporter; avec les contes aborigènes, Juliet les a fait voyager dans l’univers animalier et sonore du buch australien. Et enfin la chasse aux œufs dans les jardins de l’ile, ça marche toujours !

—————————————————————————————————–

On ne peut rêver mieux comme endroit pour être ZEN ! 20 personnes ont eu la chance de s’adonner aux disciplines ”Bien-Etre” pendant 5 heures sur l’ile. Impression d’être  loin de tout , au milieu de la nature, sur un îlot hors du temps et du bruit, excepté de la mer qui nous berce par ses vagues. Ateliers sophrologie , ”initiation au massage assis‘, confection de produit cosmétique naturel

———————————————————————————————–

Près de 180 personnes ont pu pendant le week-end des Journées Patrimoine, les 16 et 17 septembre, pousser la porte du fort de l’ile du Guesclin. Belle visite : Micheline Gilbert, 94 ans, la doyenne des visiteurs, n’a pas hésité un instant pour gravir les marches de l’escalier en pierre qui mène au fort!

—————————————————————————————————

Les rameurs à l’abordage de l’ile ! Bravo à nos vaillants marins du Club Aviron de St Malo!

En ce dimanche 21 septembre, nos rameurs étaient vingt à prendre la mer depuis St Malo et venir faire escale à l’ile du Guesclin. un bel exploit! Sophie et Catherine les attendaient avec un bon petit encas revigorant après ces 2 heures passées à ramer. Puis tour de l’ile avec Sophie pour se faire conter l’histoire et la vie au Guesclin. Un bon moment de partage qui s’est terminé sur la plage de l’anse avec un pique-nique afin de reprendre des forces pour le retour à St Malo.