Le théâtre s’est invité au Festival Classique sur le Roc, évènement culturel organisé chaque année par l’association Les amis de l’ile du Guesclin. ”QUAND VIENDRA LA VAGUE” une pièce de Alice Zeniter, écrite il y a 10 ans. Une pièce criante d’actualité où 2 jeunes gens  attendant la vague de submersion, s’affrontent en joute verbale : qui mérite d’être sauvé ? Humain, vaches, oiseaux… Tout y passe. La vague finira par submerger l’ile dans une catastrophe écologique mettant fin à leur jeu en forme de réflexion philosophique.

Le public, bien à l’abri sous une tonnelle sur la terrasse haute de l’ile a bien cru y passer aussi, avec le bruit bien réel des vagues battant le rocher et le vent d’ouest !

Un public sous le charme de cette fable et par le jeu des comédiens, Yann Lefievre, Sara Amrous, Lucie Raimbault.

Et pour finir, petit moment musical offert sur la terrasse Panoramique par Guillaume (clavier) et Corentin (violoncelle) avec du jazz, blues et musique de films… 

La musique de chambre n’était pas en reste, puisque chaque jour un concert avait lieu dans le salon de Léo (nommé ainsi en mémoire de Léo qui habita le fort pendant 10 ans). Dans ce salon intimiste, le public faisait corps avec le trio de musiciens :  Yannaël Quenel au piano, Mytrille Hetzel au violoncelle et Stéphanie Padel au violon.

U public qui a pu partager leurs émotions dans leur interprétations des œuvres de Schubert, Brahms, Massenet, Bach, Chopin, Monti… Le concert de clôture a été l’apothéose d’un moment musical intense avec le trio auquel s’est joint Corentin Chassard (violoncelle) et Guillaume Mathias (piano) pour jouer tous ensemble, Wagner, Fauré, Shostakovich, Ravel, Vivaldi, Weill, Piazzolla… et entendre l’invitée de Classique sur le Roc, la soprano Delphine Mégret chanter Lascia ch’io pianga de Haendel.. Inoubliable !

Musique et bruit de la mer avec un décor toujours aussi exceptionnel, c’est magique et unique. 

Les 3 jours du festival ont été de nouveau un grand succès, affichant complet à chaque séance. Vivement l’an prochain pour une nouvelle édition.