On aime ce rendez-vous avec l’histoire.. Le patrimoine français est riche de plusieurs siècles. L’ile du Guesclin et son fort en font partie. Du moyen-âge au XXe siècle, l’ile a fait parler d’elle par ses héroïques bâtisseurs, ses célèbres habitants. Et aujourd’hui encore par ses événements culturels qui honorent la mémoire de l’ile.

ouverture mur d’enceinte pointe nord

L’association depuis maintenant 5 ans se joint aux Journées Européennes du Patrimoine. Les 20 et 21 septembre, le fort ouvre sa porte aux passionnés de lieux chargés d’histoire. Chaque jour, sont proposées 4 visites d’une durée de 1h.

Balade dans les jardins et terrasses, visite commentée qui fera découvrir la vie sur l’ile du moyen-âge à nos jours, de la période Léo Ferré. Un dépaysement assuré par un endroit unique, magique où l’ame musicale et l’amour du patrimoine sont toujours présents.

Samedi 20 septembre : 11h, 12h20, 13h50, 15h15; Dimanche 21 septembre : 11h30, 12h50, 14h20, 15h45

L’adhésion 2025 est requise. (10€), lieu privé et pour des raisons de sécurité et d’assurance, en outre la cotisation contribue à la restauration du patrimoine.

Attention, la capacité d’accueil étant limitée, il est fortement recommandé de s’inscrire. L’accès aux visites peut être refusée sans réservation préalable si la jauge de visiteurs est atteinte.

Pour s’inscrire : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-l-ile-du-guesclin