Les 23, 24 et 25 août, le théâtre s’invite au Festival Classique sur le Roc. Un sujet d’actualité, avec la venue d’une vague géante qui va submerger une ile. ”Quand viendra la vague”, est une pièce en parfaite harmonie avec l’ile du Guesclin.

Perchés sur une île, Mateo et Létizia attendent la VAGUE. Ils nous font vivre avec humour pendant 1heure cette fable écologique aux allures de jugement dernier. Qui survivra à la mystérieuse crue? Qui mérite d’être sauvé ? Alors que l’eau monte, le débat fait rage entre eux. ”

Comédie humaine à la fois drôle et réaliste, la pièce nous plonge dans l’univers sensible imaginé par Alice Zeniter et mis en scène par Yann Lefeivre . Les comédiens de la compagnie Eldorado, Sara Amrous, Lucie Raimbault, Yann Lefeivre nous feront vivre cette situation apocalyptique dans un jeu à la fois sincère et engagé.

La représentation se déroule en plein air sur la terrasse haute de l’ile et dure 55 minutes. Des tonnelles abritent les spectateurs et les comédiens.

Les spectateurs sont invités ensuite à se rendre sur la terrasse Panoramique où sont proposés boissons et gâteaux. Un dernier moment musical avec le duo Corentin (violoncelle)  et Guillaume (piano) vous fera profiter encore un peu de la magie de l’ile.

Tarif de la Billetterie : 20€, adhésion 2024 à l’association requise (raison assurance et sécurité)10€.

Horaires : Vendredi 23 – 17h15 à 19h50 ; samedi 24- 14h50 à 17h15; dimanche 25- 15h30 à 17h50

Réservation sur https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-l-ile-du-guesclin