animation et danse

Place à la danse et à l'improvisation dans l'édition 2017 de classique sur le roc.

Improvisation musicale: animée par Dietmar Porcher

Initiation Massage: proposée par Marie Annick Gitras

Danse: Trois rendez-vous, Zumba, Salsa et Tango

Venez découvrir ces danses , initiation ou démonstration, animées par les associations de la région Malouine.

Animations gratuites, après avoir cotisé à l'association les amis de l'ile du guesclin. L'adhésion est à 5€ pour avoir accès au fort pendant les 3 jours du festival. Possibilité de cotiser le jour même. 

Le Jeudi 24, animation participative avec Dietmar Porcher à 17h

Initiation massage, le jeudi 24 et le samedi 26

Le samedi 26, Zumba à 16h

Le dimanche 27, Salsa à 16h puis Tango à 17h

 


zumbasurlefortduguesclinZumba

La zumba est une vraie passion, pour Valérie Pichon. Une passion qu’elle nous invite à partager dans ses cours sur la belle région de St Malo. Venez danser, transpirer, voyager, rire... en zumba traditionnelle comme en zumba Gold (une version légèrement plus modérée à découvrir absolument). Une seule exigence : se faire plaisir (en toute sécurité physique) avec énergie et bonne humeur au rendez-vous.

session d'une heure.

ZumbaBandeau

 


 

salsaAveclaurentSalsa

D'influence Africaine et Espagnole, la Salsa cubaine se danse très encrée dans le sol. On y ajoute des mouvements de rumba, chacha, mambo, résultant une danse très tournante, où le danseur tourne autour de sa danseuse et la danseuse autour du danseur. Les noms des passes et le vocabulaire utilisé est en espagnol. la salsa cubaine peut se danser à deux

Animé par Laurent et Sandrine.   Rocking Club Armor - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

FannyFabien 18-07-2016

Tango

Tango Malo est une association malouine visant à promouvoir le tango argentin à Saint-Malo, en pays malouin et dans son environnement géographique, social et culturel. Elle propose à ses adhérents, ainsi qu’à toute personne de passage dans la cité corsaire, de danser le tango argentin en bal (milonga) en entraînement libre (praticás) ou de le découvrir (initiation). Elle leur propose également de perfectionner leur tango lors des cours mensuels de fondamentaux et de perfectionnement.
Les contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , www.tangomalo.fr

 

 

 


Dietmarporcher

Animation participative

Dietmar Porcher a étudié l'éducation et la psychologie et travaille en tant que consultant indépendant et formateur pour l'industrie et l'administration. Il assure méthodiquement  des ateliers stratégiques et travaille également avec de grands groupes. Musicien passionné, il a parallèlement mené une formation d´éducation musicale et de l´art.


Avec le rythme, la voix et le mouvement, Dietmar nous invite dans une activité participative pour créer ensemble une chanson sur "l’île commune et inspirante". Un moment inoubliable dont vous êtes l'acteur dans une improvisation qui vous laisera le souvenir de la bonne humeur de Dietmar.

Jeudi 24 à 17h00

www.rhytmonanz.de


encart site roc-1Initiation massage

En petit groupe, Marie annick vous fait découvrir l'automassage des mains et du cuir chevelu.

Plusieurs séances pendant les journées de jeudi 24 et samedi 26.

Samedi 26

Programme du samedi 26 août 2017

Ouverture 14h /

Fermeture 20h45

Salon de Léo Terrasse Guinguette Terrasse Champagne  Amphithéatre
14h   14h30 - 14h50 : Nathalie Erin (chant jazz)    
15h 15h - 15h45 : Recital de Violoncelle Myrtille Hetzel  

15h15 - 16h00 : Vendredi Treize

Jazz Manouche

15h00: Lectures de textes
de Baudelaire avec Isabelle Tanguy 

ANNULE

16h   16h - 17h : Zumba avec Valerie    
  16h15 - 17h : Recital de Piano Laurent Pigeolet      
17h     17h00 - 17h30: Nathalie Erin & Alice  
 

17h30 - 18h15: Recital de Clarinette et piano

Adrien Bernege & Guillaume Mathias

17h45 - 18h30 : Vendredi Treize

Jazz Manouche

   
18h      

18h00: Lectures de textes
de Baudelaire avec Isabelle Tanguy

ANNULE

19h

18h45 - 19h30:Récital chant lyrique

Thalie Séféris(contralto) & Emanuel Mendes (tenor)

19h30 - 20h15 : Kasbah

world électronique

   
20h30 Fermeture de l'ile par la marée      

Dimanche 27

Programmation du dimanche 27 août 2017

Ouverture 14h25 / Fermeture 21h10

  Salon de Léo Terrasse Guinguette Terrasse Champagne Amphitéatre
14h25        
15h

15h30 - 16h15 : Récital de basson & violoncelle

Jeanne Sifferlé & Corentin Chassard

15h00 - 15h40 : Nathalie Erin

Jaz, puis Alice

Pop musique

 15h30 - 16h00 : Kasbah

World Electronique

15h00: Lectures de textes
de Baudelaire avec Isabelle Tanguy

ANNULE

16h  

16h00 - 17h30 : initiation Salsa

animée par Laurent et sandrine

   
 

16h45 - 17h30 : Récital de chant et piano par le duo Toccanta

Marie Fripiat & Laurent Pigeolet

     
17h    

17h00 - 18h00 :  initiation Tango avec Tango Malo

 
18h

18h00 - 18h45: récital de clarinette et piano

Adrien Bernege & Guillaume Mathias

18h30 - 19h30 : Dominique Brune

(chanson francaise)

 18h00- 19h00: Bal milonga

18h00: Lectures de textes
de Baudelaire avec Isabelle Tanguy

ANNULE

         
19h

Concert de clôture

19h15 - 20h00: Récital Ensemble "Sur le roc"

création originale avec animation vidéo en direct par Frédéric Durieu

     
20h   20h00 - 20h45 : MADMOIZEL    
21h30  fermeture de l'ile par la marée      

Jeudi 24

Programme du jeudi 24 août 2017 

Ouverture au public 12h45 / Fermeture 19h45

 

Lire la suite : Jeudi 24

Bio des artistes

 

Corentin


Corentin chassard

Corention Chassard a étudié le violoncelle à Saint-Malo avec Aldo Ripoche, au conservatoire d’Aubervilliers La Courneuve avec Florian Lauridon, au Royal College of Music de Londres avec Alexander Boyarsky, et a participé à des master-classes avec Henri Demarquette, Xavier Gagnepain, Emmanuelle Bertrand, Christopher Henkel (Allemagne), François Ragot (Espagne), et Bernard Greenhouse (USA). Sa formation a été complétée par l’étude du violoncelle baroque, de la viole de gambe, du piano, de la musique de chambre, de l’histoire de la musique, de la composition et direction d'orchestre.

 

Il est membre de plusieurs ensembles de musique de chambre, le duo violoncelles électroniques Partial Gathering, The Octandre Ensemble et The Octandre Trio, RareScale, The Arco Trio, etc.. Il a travaillé avec les violonistes Nigel Kennedy, Taro Hakase et Gérard Poulet, les compositeurs George Benjamin, Julian Anderson et Mark Simpson, les chanteuses Jane Maning et Linda Hirst, le metteur-en-scène Bill Bankes-Jones, l'accordéoniste Richard Galliano, la directrice Emma Sullivan pour le festival de Cannes 2010, les danseurs du National Opéra of China et le styliste Pierre Cardin.

 

Corentin Chassard a également à son actif de nombreux récitals en soliste et en musique de chambre en Europe et en Asie, et a été invité par le Dartington International Festival (UK), Kiev Contemporary Art Festival (Ukraine), Belfast Contemporary Music Festival (Irlande), the Beijing French Art Festival (Chine), Festival de Lacoste, (France), St PrexClassics et Les Jardins Musicaux (Suisse).

 

A Londres où il est maintenant établi, il joue dans les plus prestigieuses salles de concert, telles que le Royal Festival Hall, le Barbican Center, le Cadogan Hall, Kings Place et The Forge. Corentin a joué pour Resonance FM, BBC Radio 3, France Musique, Radio Suisse Romande, ITV UK, France 3, Mezzo. Il a enregistré son premier disque pour le label Naxos en 2008 avec le Mercury Quartet, dont il était membre de 2007 à 2012.

 

Passionné de pédagogie, Corentin a été professeur de violoncelle, de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Dinard entre 2003 et 2006, où il dirigeait également l'orchestre du conservatoire. Depuis 2007, Corentin enseigne le violoncelle, le piano et la musique de chambre au Music'All, conservatoire franco-anglais en partenariat avec le lycée français de Londres. Il dirige aussi le junior orchestra, et est assistant de Jean-Luc Muller, chef d'orchestre du Senior Orchestra.

 

Corentin a aussi été invité à donner des master-classes par la Westminster School, le King'sCollege,University of Kent (UK) et l'Université de Bucarest (Roumanie).

 


AdrienBernege

 

Adrien Bernege

AdrienBernege, né en 1981 à Pessac, obtient en juin 2000 son diplôme d'études musicales au conservatoire de Bordeaux dans la classe de Richard Rimbert puis en 2001 la médaille d'or au conservatoire de Rueil Malmaison dans la classe de Florent Heau. L'année suivante il obtiendra le prix d'excellence dans ce même établissement.

 

En 2002 il obtient le poste d'accompagnateur de la classe de danse contemporaine du conservatoire de Bordeaux, puis en 2007 il intègre l'orchestre des Forces Aériennes de Bordeaux. Il est également clarinette solo d'un orchestre symphonique basé dans le Lot et Garonne.

 

Parallèlement aux études de musique classique, il intègre un BigBand de jazz a l'âge de 12 ans puis est le fondateur de plusieurs groupes de jazz de différents styles. Il se tourne également vers le théâtre musical en participant à des projets de la compagnie "France en scène’’.


 

jeanne1 1

Jeanne Sifferlé

Jeanne Sifferlé débute ses études de basson à Saint Malo puis à Rennes. Après avoir obtenu le 1er prix du concours national des Jeunes bassonistes en 2005, elle se perfectionne d’abord en Italie au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan puis en Suisse à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle se diplôme successivement avec un Bachelor, un Master d’Interprétation spécialité Orchestre et enfin un Master de Pédagogie.

Elle se produit régulièrement avec l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Sinfonietta de Lausanne et le Nouvel Ensemble Contemporain du canton de Neuchâtel et avec la compagnie du Rossignol. Elle a été invitée notamment au Verbier Festival Orchestra, et au Grand-Théâtre de Genève avec l’orchestre du Mariinsky. Elle a aussi joué sous la direction de grands chefs d’orchestre comme Sir Simon Rattle, Valery Gergiev, Jesus Lopez Cobos, Emmanuel Krivin, Daniel Harding ou Roberto Benzi.

Riche de ses expériences d’enseignement au Vénézuela, Brésil et Palestine, dans des institutions où la dimension sociale et le travail autour de l’orchestre sont au centre du système d’apprentissage, elle est professeure pour le Conservatoire de Musique de Genève dans le projet Music Ensemble inspiré de « El Sistema ». Elle est également professeur de basson dans différentes écoles de musique de la région lémanique.

 


LaurentPigeolet

Laurent Pigeolet

Laurent Pigeolet a accumulé une longue expérience de compositeur, pianiste, et enseignant dans diverses disciplines musicales. Ses œuvres sont jouées lors de nombreux festivals (Loop, Emergence, Ars Musica…).

 

Il écrit pour tous types de formations : du solo à l’orchestre, en passant par la musique de chambre, la musique électroacoustique et mixte. Il a collaboré avec de nombreux ensembles, lesquels apprécient son style coloré, original et innovant. Il a écrit également pour la danse et le théâtre. En tant quepianiste, il s’est produit avec plusieurs orchestres (dont le Philarmonique de Liège), en formation de chambre, en tant que soliste et accompagnateur.

 

Son répertoire très étendu couvre toutes les périodes depuis l’époque baroque à la musique contemporaine. Il est reconnu surtout pour sa vaste palette sonore et sa virtuosité.

 

En tant qu’enseignant, il a partagé ces dernières années son emploi du temps entre le Conservatoire de Bruxelles, l’IMEP, l’Académie de Wavre et l’Académie de Court-Saint-Etienne. Il y a notamment dispensé des cours de piano, d’improvisation, d’accompagnement, d’analyse musicale et de composition.


 

Myrtille Hetzel

Myrtille Hetzel

Myrtille Hetzel étudie le violoncelle et le piano au conservatoire du 12ème arrondissement à Paris, puis au CRR d'Aubervilliers. Après un 1er prix de violoncelle à l'unanimité, dans la classe de Florian Lauridon, elle entre au CNSM de Paris en 2007 dans la classe de Jérôme Pernoo. Elle a bénéficié des précieux conseils de Philippe Muller, Xavier Gagnepain, Roland Pidoux, Jean Sulem, Claire Désert, Robert Nagy, Isvàn Varga.

 

Elle obtient son Master de violoncelle en 2011, et intègre successivement la formation à la pédagogie et le cycle supérieur d'improvisation où elle obtient son Prix en 2015. Myrtille Hetzel a obtenu un 2ème prix de musique de chambre au concours européen de la Fnapec en 2010. En 2012, elle est invitée à jouer en soliste avec l'orchestre DEMOS à la salle Pleyel, grâce à son intérêt pour l'enseignement et la transmission en général et pour les pratiques collectives à vocation sociale.

 

Son répertoire s'étend du 18ème siècle aux créations contemporaines. Sa passion pour la musique d'aujourd'hui la conduit à jouer avec l'Ensemble Intercontemporain, l'Ensemble Multilatérale, Musicatreize, Smash Ensemble, le Balcon, Regards...

Attirée également par le monde du théâtre et du spectacle vivant, elle figure dans plusieurs créations:

 ’’Juana’’ , spectacle chorégraphique d'Éric Oberdorff et AnaliaLlugdar, la pièce ‘’ L'Annonce faite à Marie’’ de Paul Claudel, dans la mise en scène d'Yves Beaunesne, avec une musique originale de Camille Rocailleux, et actuellement le spectacle ‘’Traviata-vous méritez un avenir’’ meilleur mis en scène par Benjamin Lazar (nomination aux Molières en 2017).

Son activité riche et éclectique lui permet de se produire en Europe et dans le monde (Chine, Mexique, Allemagne, Autriche, Suède, République tchèque...) et de participer à de nombreux festivals (Radio-France, Lucerne, Saint-Prex Classics, Musiques à Marseille, San Sebastian...) Elle est régulièrement invitée à jouer dans des musiques de films (Alexandre Desplats, Kamal Kamal...), et au sein d'orchestres nationaux tels que l'Orchestre de l'Opéra de Paris, L'Orchestre National de France, l'Orchestre du Capitole de Toulouse...

 Myrtille Hetzel est titulaire du CA et membre de l'Ensemble Itinéraire depuis 2014.


Thalie

Thalie Séféris

vrai contralto avec un timbre sombre, riche et puissant, est un merveilleux exposant des œuvres de Wagner, Mahler et Brahms. Thalie étudie la Philosophie et les Sciences de l'Education à la Sorbonne, l'Art Dramatique à ''l'Actor Studio'' à Paris, effectue ses études vocales auprès de mesdames Viorica Cortez, Suzanne Mac Cullock (Guidhall School of
Music & Drama de Londres) et Teresa Zylis-Gara, suit les stages d'interprétation de messieurs Henri Herford et Robin Bowman à Londres
et Abingdon (Angleterre) puis se perfectionne auprès de madame Nadine Denize et de monsieur Philippe Madrange, basse de l'Opéra de Paris et expert en technique vocale.

Elle chante à plusieurs reprises à travers l'Europe le Magnificat de Bach, le Gloria et le Stabat Mater de Vivaldi, le Stabat Mater et le Salve Regina de Pergolèse et le Stabat Mater de Haydn, la Pauken Messe de Haydn, El Amor Brujo de De Fallla, Frauenliebe und Leben de Schumann, Kinder-Totenlieder de Mahler, l'Alto Rhapsodie de Brahms, Die Dritte Dame (Das Rheingold) de Wagner en version concert. Elle prête sa voix à la création de François de Orador 1ère Leçon de Ténèbres pour le Jeudi Saint. L'été dernier, elle était au festival de musique de Dinan.
Elle prépare l'enregistrement d'un disque de deux pièces de Brahms : Vier ernste Gesänge, op.121 et zwei Gesänge, op.91, ainsi que les Wesendonk-Lieder de Wagner.

 

 


 EmanuelEmanuel Mendes

Après des études en sciences, Emanuel Mendes se passionne pour
le chant. Il effectue ses formations musicales et vocales, au conservatoire du XIIIème arrondissement de Paris et au conservatoire national de région de Nancy. Il obtient un Premier Prix à l'unanimité au concours international de chant de l'U.F.A.M. à Paris, en1994 Il démarre rapidement sa carrière et chante de larges extraits de l'opéra ''Carmen'' de G. Bizet avec ''l'orchestre philharmonique des jeunes'' à la Sorbonne à Paris, ''la Traviata'' de G. Verdi au festival de Sainte-Cécile (Vaucluse), et ''la Flûte enchantée'' de W.A. Mozart au théâtre Dunois. Don Ottavio dans ''Don Jovanni'' de W.A. Mozart vient ensuite, avec ''l'orchestre philharmonique des jeunes'' à la Sorbonne à Paris.


Durant ces dernières années, il intervient également dans des œuvres du répertoire religieux tels que ''le Requiem'' de W.A. Mozart à Saint-Dié et Nancy, ''la Messe en UT'' de W.A. Mozart à Tréguier, Saint-Malo, Rennes et Paris. Il participe à la création d'une œuvre contemporaine, un Oratorio Théâtral, du compositeur François Narboni ''Le Mystère de la Conversion de Paul Claudel" en la Cathédrale Notre-Dame de Paris et à la création de Madrigaux de Fénelon.


 

GuillaumeMatthias

Guillaume Matthias

Guillaume Mathias est né à Paris le 23 avril 1979 au sein d'une famille de musiciens.Il débute le piano à l'âge de six ans avec Raymond Alessandrini au CNR de Cergy-Pontoise, et poursuit avec Jacques Lagarde avec qui il obtient le premier prix avec les félicitations du jury de la Ville de Paris, et le Diplôme Supérieur d'Exécution à l'unanimité de l' Ecole Normale « Alfred Cortot ».

En 1998, Guillaume Mathias intègre le CNR de Boulogne-Billancourt où il obtient son Premier Prix de piano avec Marie-Paule Siruguet, et de musique de chambre avec Hortense Cartier-Bresson. Il est alors accepté dans la classe de perfectionnement de piano avec Hortense Cartier-Bresson où il reste 2 années.

C'est la bourse Lavoisier (Gouvernement français – Egide) qui permet à Guillaume Mathias d'étudier à l'académie Franz Liszt de Budapest avec Peter Nagy (piano) et Béla Banfalvi (musique de chambre) de 2002 à 2004.

Il participe régulièrement aux master classes de Fabio Bidini, Akiko Ebi, Edith Fischer, Gérard Frémy, Tuja Hakkila, Leslie Howard, Roger Muraro, Jean-Claude Pennetier, Jorje Pepi-Alos, Jerome Rose et Eduard Zilberkant.

En 2001, il a interprété le premier concerto pour piano de Chostakovitch sous la direction d'Hortense Cartier-Bresson. La même année, Guillaume Mathias a reçu le 1er prix ainsi que le prix du compositeur Stéphane Blet du 4ème concours international de l'Eurorégion à Arras, en France. Il est également lauréat du « concours du Centenaire des pianos Yamaha ».

En 2006 il est lauréat du « International Keyboard Institute and Festival » de New York.

Il se produit régulièrement dans la Salle Cortot, l'Eglise Arménienne et le Musée Claude Debussy (Paris). Il est également invité au Festival Francis Poulenc (Corrèze, France), à la 16ème Semaine Internationale de Piano et Musique de Chambre De Blonay (Suisse), à Canterbury (Angleterre), à la Liszt Ferenc Zeneacademia (Budapest - Hongrie).

Guillaume Mathias est invité par l'Ecole Normale « Alfred Cortot » de Paris au « Harmos Festival 2007 » au Portugal, et s'est produit en récital en Amérique du Sud (Santiago del Chili, Reñaca del Mar), en janvier 2008.

 

 


 

Dans ce cadre privilégié de l'ile du Guesclin, Dominique Brune, chanteur passionné fera revivre l'univers légendaire de la poésie française en interprétant des textes de Leo Ferré et de Jacques Brel.

Egalement des chansons peu connues du grand public de Serge Lama, Bernard Lavilliers, et bien d'autres complèteront ce parcours poétique porté par la puissance vocale et chaleureuse de Dominique Brune, accompagné de son pianiste talentueux Jean Chavanne.

 

DominiqueBrune

Dominique Brune

Dominique Brune est né dans le 13ème arrondissement de Paris. Fils unique, d'une famille ouvrière, son enfance est bercée par la voix de sa grand-mère paternelle qui chante tout le temps. Elle lui communique sa passion. Son père lui fait découvrir Yvan Rebroffet Mouloudji. Nous sommes dans les années 70. Il vit en banlieue sud, à Montrouge, voisin de Jean-Jacques Goldman et pas très loin de Michel Colucci. Le travail scolaire ne le passionne pas et il fait rire ses camarades de classe en tenant tête souvent aux instituteurs. La fibre comique est amorcée et se révèlera plus tard en devenant Clown sous le nom de Zigo.

 Son père décède quand il a 14 ans. Il lui dédie plus tard une chanson : ʻ’Au delà du temps’ʼ. Naissent les premières chansons en français…musique et texte.. Enregistrement en France, de ‘’Femme perdue ‘’.

Plus tard il rencontre Bryan Mirianouk : musicien américain, pianiste et guitariste. C'est un coup de foudre musical. Il en sort les premières reprises de Jacques Brel, la ’’Quête’’ et ‘’Ne me quitte pas’’ . C'est la découverte de l'univers Brélien qui ne le lâchera plus.

Il croise la route de l'accordéoniste du grand Jacques , de Jean-Corty qui l'accompagne au gré des scènes, il crée son premier spectacle sur lʼUnivers Jacques Brel.

Passionné des mots, il rencontre. Allain Leprest qui est accompagné au piano par Jean-Louis BeydonDominique voit en lui le pianiste idéal, avec ce mélange de sensibilités rares dans l'univers brélien, à l'écoute de la voix.

 


 

Vendredi13Vendredi Treize

La recette pour réussir un trio de Jazz Manouche : prendre un passionné assez habile, mais aussi deux autres furieux pour l'accompagner. Du bois et du bon, pour deux guitares et une contrebasse. Déposer ce mélange sur un fond de Pompe Manouche et surtout ouvrez vos oreilles ! Il faut remonter à Django Reinhardt pour retrouver les origines de ce délicieux cocktail, un tiers de Jazz, un tiers de musique tsigane, un tiers de musique franchouillarde, un nuage de fascination.

 

Nicolas-Vassili Barbé, Laurent Locher : guitares,

 

Pascal Mastrorizzi: contrebasse

 

 


 

madMoizelMADMOIZEL

Diva - futuriste,dandy- romantique, le corps lié aux machines, la voix à la rythmique. Coupe rock-angulaire, taillée au millimètre, les mains dans les cheveux MADMOIZEL mène le jeu. Artiste du détail, elle ne laisse rien au hasard. Par une gestuelle précise dans la direction de ses machines et synthétiseur, la pulse est donnée à la voix puissante et inclassable de l’artiste qui théâtralise son électronique. Ses lives basculent alors dans un dancefloor lyrique: celui du VOCALIST - WAVE.

 

C’est en 2013 avec l’album ‘’Lady Dandy’’ qu’elle se révèlera à la scène Européenne dans les réseaux alternatifs et indépendants mais aussi le milieu de l’art contemporain puis peu à peu de la mode. De cette expérience naitront les collaborations avec Sonia Rykiel, Emmanuel Ungaro, ORLAN, Diane Pernet, Cocorosie, Anne Clark, Kas Product, Chicks on speed, Radical Low company, Camilla Sparksss…

Ses albums ont été enregistrés en Allemagne: ‘’Dame de France’’ - 2010, ‘’Lady Dandy ‘’- 2013 et ‘’The Love Machinery’’, le dernier en date sorti en avril 2016 sur le label parisien LentoniaRecords.

MADMOIZEL travaille actuellement sur un EP prévu pour l’automne 2017.


 

 

kasbahKasbah

Comme une vague électronique et internationale entre électro, hip hop, techno médicinale et méditations dub.

Nadir Moussaouii Akakasbah est un producteur ardennais exilé à Paris le nom du projet tire de ses origines kabyles, la kasbah signifiant la maison.

Kasbah c’est le refuge de tous, une maison à plusieurs étages avec à chacun leurs fonctionnalités et leurs particularités avec des habitants différents telle une colocation des émotions pour une musique à la fois envoutante et dansante.

Kasbah c’est aussi un hommage au clash groupe qui a su mettre en lumière l'éclectisme sans limites.

https://www.kasbah-officiel.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations supplémentaires