Master Class

 

Nos professeurs...

 L'association des amis de l'île du Guesclin vous invite a vivre l'expérience d'une masterclass d'exception. Durant une semaine vous découvrirez un site d'inspiration unique et vous vous perfectionnerez dans votre instrument aux côtés  de musiciens de renommée internationale. A l'occasion du festival de l'ile du Guesclin ( l2,l3 et l4 juillet ) vous vous produirez dans une série de concerts regroupant élèves et professeurs.


Adrien Bernege : Clarinette et saxophone.


AdrienOriginaire: de Bordeaux, Adrien obtient son Diplôme d'études Musicales au Conservatoire de Bordeaux, puis la médaille d'or au conservatoire de Rueil Malmaison dans la classe de Florent Heau. L'année suivante, il obtinedra le prix d'excellence dans ce même établissement.


En 2002 il obtient le poste d'accompagnateur de la classe de  danse contemporaine du conservatoire de Bordeaux, puis en 2007, il intégre l'orchestre des Forces Aériennes de Bordeaux. Il est également clarinette solo de l' orchestre symphonique basé dans le Lot et Garonne.


Parallèlement aux études de musique classique il intègre un Big band de jazz a l'âge de l2 ans puis est le fondateur de plusieurs groupes de jazz de différents styles.

Il se tourne également vers le théatre musical en participant à des projets de la compagnie "France en scène".


Leslie Boulin Raulet : Violon


LeslieSa médaille d'or obtenue a 12 ans au conservatoire de Dole, Leslie obtient par la suite son DEM au CRR de Bouloqne Billancourt. Elle obtient ensuite le diplôme du Royal Collège of Music de Londres ainsi que son Master Artist Degree à la Guidhall School ol Music and Drame à Londres également. Elle a gagné de nombreux concours nationaux et est lauréate de concours internationaux de "Milwaukee" (USA) et de "Marlow Music Festival" (Angleterre). Leslie a également reçu les bourses "Worshipfull company of Musicians" (2008-2011), "Linklaters" (2008-2011) et "Jeune Talent du Jura Français" en (2010).


Elle joue régulièrement avec le London Symphony Orchestra, le BBC Concert Orchestra et la Camerata de Manchester où elle a été prise à l'essai pour le poste de chef d'attaque des seconds violons, Leslie aime se produire avec des ensembles de chambre : elle est le Chef d'attaque des seconds violons de la Camerata Alma Viva (Genève). Elle a joué au Royal Albert Hall avec le English Chamber Orchestra, au Royal Festival Hall avec le London Sinfonietta et a été le violon solo du Capital Philharmonic Orchestra (2007). Elle se produit également en soliste: le concerto de Sibelius avec l'Orpheus Sinfonia (2008) et le concerto de Beethoven avec le Southbank Sinfonia (20l2).
Par ailleurs, elle a crée le Brillig Ensemble, un orchestre de chambre de 32 musiciens qu'elle dirige au violon.

 

 Gwenaelle Rouger: Piano

BioGwenAprès des études musicales au CNR de Rennes, de St Maur des Fosses et à l'ENM de Tourcoing, Gwenaelle Rouger a remporté successivement deux médailles (piano et musique de chambre) et un premier pris de piano à l'unanimité. Laréate du concours national de piano Claude Kahn ainsi que du concours national de Saint Nom La Bretèche, elle obtient en 2005 un diplôme d'études musicales au conservatoire à rayonnement départemental de Tourcoing. Elle forme en 2002 le trio contrastes2 qui se produit régulièrement en province et en région parisienne, dans des concerts mêlant théâtre et musique.

En 2008, elle est finaliste du coucours international d'interprétation de la musique contemporaine X.Montsalvatge à Girona (Ctatlogne) couronnant ainsi quatre années de travail avec carlos Roqué Alsina.

Gwenaëlle a aussi suivi les formation de l'ARIAM en 2007/2008 "improvisation libre; pratique pédagogique" et en 2009/2010 "improvisation dans l'inde du nord". Depuis 2009, elle participe aux ateliers de Martine Joste "Répertoire et pédagogie du piano contemporain" et initie largement ses élèves aux écritures contemporaines au conservatoire F.Poulenc de Nogent sur Marne (94) où elle est titulaire d'un poste de professeur de piano. Elle crée en 2010 un duo avec la chanteuse Agnès Minier qui se produit dans des concerts où se mêlent musique baroqie et créations contemporaines. Elle se donne pour objectif principal de faire connaître à un large public la création musicale contemporaine. Enfin, Gwenaëlle poursuit actuellement un Master d'interprétation du répertoire contemporain au Royal Collège Of Music de londres.

 

Corentin Chassard: Violoncelle


ChassardDirecteur artistique du festival du Guesclin 20l4, ce natif de Saint Malo y débuta le vloloncelle au conservatoire au
sein de la classe d’ Aldo Ripoche. Aprés avoir étudié au conservatolre d'Aubervillier La Courneuve et participé à des master class avec Henri Demarquette, Xavier Gagnepain, Emmanuelle Bertrand, Christopher Henkel (Allemagne), François Ragot (Espagne) ou encore Bernard Greenhouse (USA), il s'exile à Londres ou il intégre le Royal College of Music. Membre de plusieurs ensembles de musique de chambre, PartialGatherinq, the Octandre Ensemble et The Actndre Trio, Rarescales, The  Arco Trio, pour ne citer qu'eux.


ll a travaille avec les violonistes Nigel Kenndy, Taro Hakase et  Gérard Poulet, les compositeurs George Benjamin, Julian Anderson et Mark Simpson, les chanleuses Jane Maning et Linda Hirst, le metteur-en-scéne Bill Bankes jones, l'accordéoniste Richard Galliano, la directrice Emma Sullivan pour le festival de Cannes 2010, les danseurs du National Opéra of China ainsi que le styliste Pierre Cardin. Par ailleurs, passionné de pédagogie, Cornetin enseigne le violoncelle, le piano et la musique de chambre au Music'All, conservatoire franco-anglais en partenariat avec le lycée français de londres. Il y dirige le junior orchestra, et assiste Jean-Luc Muller, chef d'orchestre du Senior Orchestra.

 

Informations supplémentaires