nos soutiens et partenaires

PARTENAIRES 

Emile Grados Champagne :

Florent Grados et sa soeur ont repris l’exploitation familiale (fondée par le grand-père) de champagne aux Riceys au coeur de la côte des Bars.

Depuis la deuxième édition, la maison Emile Grados soutient le festival Classique sur le Roc financièrement et de manière organisationnelle.

La maison de Champagne Emile Grados sera, pour cette troisème édition, présente durant toute la durée du festival afin de proposer aux spectateurs un bar à champagne exceptionnel sur la terrasse ouest de l’île du Guesclin. Cette emplacement surplombant la mer et offrant aux auditeurs un panorama exceptionnel sera le cadre de prestations artistiques inédites qui pourront être agrémentés par le savoir faire de la maison Champagne Emile Grados.

EML Consulting :

Cette société de consulting informatique spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques en particulier dans le secteur des mutuelles est le premier soutien du festival Classique sur le Roc.

Dès la deuxième édition du festival suivant l’hommage à Léo (juillet 2013), Etienne Michel, fondateur d’EML Consulting, a souhaité contribuer à cette action qui, ancien musicien de qualité, lui tient particulièrement à coeur.

Son soutien financier est tel que le festival ne pourrait se faire sans ce mécène dont la contribution à notamment fait un bon de 50 % pour l’édition 2015 !!

Fédération des festival de musique classique en bretagne :

Tout récent adhérent à la fédération, l’association des amis de l’île du Guesclin et son festival Classique sur le Roc, sont désormais référencés par la fédération des festival de musique classique en bretagne. Outre la présence sur leur site internet et leur dépliant (édité à plus de 40 000 exemplaires et distribué dans des revues spécialisées comme Classica et Diapason), l’adhésion permet à Classique sur le Roc d’obtenir un référencement aux côtés des grands festivals de musique classique en bretagne ainsi que de bénéficier d’outils de communications communs à tous les adhérents.

La coop BIO :

L’association des amis de l’île du Guesclin, association promouvant la respect environnemental et le développement culturel du bassin de Saint Malo, a dès le départ montré sa volonté d’associer ses valeurs à des actes forts comme proposer à tous ces adhérents et visiteurs des aliments et boissons issus de l’agriculture biologique.

C’est dans cette optique de cohérence et de respect de la planète que l’association et le festival se sont tout naturellement tournés vers la coop bio de saint malo qui fait bénéficier notre action de conditions d’approvisionnement, de livraison et de retour préférentielles.

La ville de Saint Coulomb :

Dès la création de l’association et du festival Classique sur le Roc, les correspondances régulières entre les services de la mairie de Saint Coulomb, le maire et notre organisation ont été nombreux.

Dès lors, le soutien de la ville à l’action de l’association a été total, notamment en terme d’infrastructures indispensables à la réalisation du festival ou encore en terme de salles pour organiser les nombreuses réunions nécessaires à la bonne réalisation d’un tel événement.

France musique :

Nouveau partenaire du festival, France Musique, soutient les adhérents de la Fédération des festival de musique classique en bretagne de part une communication sur ses ondes et donc une visibilité accrue par le biais du média le plus reconnu du pays en terme de musique classique.

Informations supplémentaires